Sélectionner une page

Devenez
l’artiste de
Trône 100

down arrow

Concours

 

Le projet Trône 100 constitue un immeuble de bureaux qui a été entièrement rénové par Equilis. Cofinimmo a acquis l’édifice en mars 2020, pour le mettre en location.

Afin d’habiller le pignon de l’édifice et d’en faire un lieu emblématique, un concours d’artistes a été mis en place. Les artistes sont invités à créer une œuvre sur pignon qui donnera de la personnalité à l’édifice. En outre, le bâtiment idéalement placé au cœur du quartier des affaires et de la finance de Bruxelles permettra à l’artiste et à son installation d’obtenir une très grande visibilité.

Pour mener son projet à bien, l’artiste désigné recevra pour réaliser son oeuvre une enveloppe de 70.000 €/HTVA. Ce montant devra couvrir l’ensemble des frais de l’artiste, de l’installation et autres frais éventuels (tous frais hors coût permis).

Jury

 

Afin de déterminer quel artiste présélectionné pourra réaliser son œuvre, une table ronde composée de différents experts variés tels que Critique d’Art, Conservateur de Musée, représentants des groupes Cofinimmo et Equilis sera organisée.

Le jury sera composé des personnes suivantes :

  1.  Présidente du Jury & Conservatrice du Musée Ixelles, Claire Leblanc
  2.  Echevin de l’Urbanisme Ixelles, Yves Rouyet
  3.  Spécialiste de l’art urbain et Directeur de l’ISELP, Adrien Grimmeau
  4. Directrice artistique de la CENTRALE for contemporary art et membre du Comité d’Art Urbain de la Ville de Bruxelles, Carine Fol
  5. Responsable questions d’art urbain du service culture d’Ixelles, Mathieu Menten
  6. Architecte Youstudio, Steven Van Hoorde
  7. Project manager Cofinimmo, Clémence Vanham
  8. Directeur développement Equilis, Olivier Weets

Sélection des candidats

 

Afin de déterminer l’artiste qui pourra réaliser son œuvre, l’organisateur de concours commencera par faire une présélection des participants.

Les propositions artistiques retenues seront présentées au jury le 01 mars 2021.

La désignation de l’artiste sélectionné sera annoncée le 06 mars 2021.

➔ Ouverture des inscriptions : 15/11/2020
➔ Réception proposition artistique : 15/02/2021
➔ Délibération du jury : 01/03/2021
➔ Obtention Permis : 01/05/2021 (délai indicatif)
➔ Mise en place de l’installation : 2 mois après obtention permis

Formulaire de participation

Inscriptions

*

Informations complémentaires

 

Le concours est une initiative privée d’Equilis et Cofinimmo qui a retenu l’intérêt des services publics. Les artistes ayant décidé de participer au concours verront leur profil et leur œuvre mis en avant sur le site Internet d’Equilis et Cofinimmo.

Pour plus d’informations merci de contacter Geoffroy Ceulemans, Project Manager Equilis: trone@equilis.net

A propos

 

We are Equilis and we build.
We build stories.
We create places where people build the stories of their lives.
Love stories, business stories.
Happy stories.

Equilis a été fondée en 2006 par Carl Mestdagh comme développeur en immobilier commercial actif sur le marché belge. Aujourd’hui, l’entreprise élabore et soutient des projets ambitieux dans des domaines très divers, allant de l’immobilier commercial et résidentiel aux bureaux en passant par la réhabilitation d’anciens sites industriels, les résidences pour personnes âgées ou pour étudiants, les sites dédiés aux loisirs, les parkings, les espaces culturels et publics, et bien d’autres. Au total, Equilis a construit quelque 271.000 m² (retail/autres) et 832 unités de logement et travaille aujourd’hui sur 215.000 m² supplémentaires et pas moins de 2.004 unités de logement.

Equilis prend en charge tous les aspects et tous les métiers du développement immobilier, elle a également diversifié ses activités et élargi son portefeuille afin de couvrir l’ensemble du marché européen. Equilis est présent en Belgique, en France, en Espagne, aux Pays-Bas, au Portugal, en Pologne, et en Allemagne.