Les Papeteries de Genval: start of phase 2 construction

Phase 1 gives way to phase 2.

La deuxième phase du projet des Papeteries de Genval qui concerne la construction de 2.500m² de surfaces commerciales et de 97 nouveaux appartements répartis sur 4 bâtiments (résidence Bruyère, résidence Rubis, résidence Saphir et résidence Emeraude) est entamée.  Les fondations profondes sont en cours.  Le chantier durera 2 ans.

La pré-commercialisation résidentielle de la deuxième phase est déjà bien avancée, puisque le taux de commercialisation avant travaux dépasse les 70%.  L’offre comprend 64 nouveaux appartements logés au-dessus de nouveaux commerces et 33 logements plus haut de gamme logés dans trois villas, allant d’appartements avec jardins privatifs à des penthouses avec terrasses de 150 m² donnant sur la verdure.  Cet ensemble est idéalement situé entre la phase 1 et la zone verte protégée de la vallée de la Lasne.

En ce qui concerne la phase 1, inaugurée le 10 septembre 2015 dernier, les 128 appartements ont été vendus, et 30 commerces occupent les lieux (Carrefour Market – Groupe Mestdagh, Avance, Proximus, Espace Mode, Club, Di, Planet Parfum, Pharmacie Noël, Côté Vue (Opticien), Leonidas, Lili Rose, Planet Coiffure, Les Bourgeoises, 5 à Sec, Picard, Hunkemoller, 1001Pattes, Foodelices (Sandwicherie), Bijouterie Adam, Black’n White (taverne), Boulangerie Louise, Fox & Cie, Kar’ma Concept Store (textile dames), Veritas, ZigZag, Le Comptoir des Créateurs, IKKS  Women, Ludorama, Literie Prestige et Altersmoke).

Les résidents et les visiteurs des lieux peuvent bénéficier de 2 niveaux de parking, l’un en surface, et l’autre au niveau -1.

Un projet de qualité, carte de visite pour Equilis.

Le projet dans sa globalité : les anciennes Papeteries de Genval sont transformées en un projet mixte et moderne offrant 390 logements, une Résidence Pour Personnes Agées (RPPA – 101 flats) et 15.000 m² de commerces. Ce sont au total 1.100 places de parking qui seront construites.

Ce site constitue une carte de visite pour Equilis.  Il a déjà en effet permis d’engager une collaboration avec diverses autorités pour réfléchir à de futurs développements. Remettre une rivière à jour au coeur même d’un projet mixte montre, malgré la complexité de ce choix, comment on peut réinventer les quartiers urbains, lieux de vie de demain. Logements basse énergie, panneaux photovoltaïques ou toitures vertes sont par ailleurs devenus des standards de développement intégrés par Equilis dans ses projets.