2021 : Après avoir développé des centres commerciaux, Equilis Espagne lance ses premiers projets résidentiels

Après le développement de centres commerciaux, Equilis Espagne a débuté ses premiers projets résidentiels en 2021. Un développement est déjà en cours à Madrid et un autre suivra très prochainement. Equilis Espagne étudie aussi d’autres projets résidentiels avec comme priorité de développer des logements de qualité dans la capitale mais aussi dans d’autres régions.

Depuis sa création en 2014, Equilis Espagne a initié et concrétisé plusieurs projets emblématiques dans le secteur du retail. Le centre commercial Finestrelles ouvert à Barcelone en 2018 est par exemple un pôle d’attraction important et sa conception durable a été certifiée par le label BREEAM « Very Good ». Equilis Espagne développe aussi près de Madrid le Nexum Retail Park, dont l’ouverture est prévue pour 2023. Il s’agit d’un vaste complexe mixte mêlant commerces, bureaux et résidence pour étudiants.

En 2021, l’équipe espagnole s’est aussi lancée dans le résidentiel avec un projet à Madrid baptisé LR15 en référence à sa localisation dans la rue Lope de Rueda, dans le quartier de Salamanque et près du célèbre parc du Retiro. Le développeur réhabilite ce bâtiment classique de 1921 en préservant sa façade originale et en y ajoutant deux étages. Une fois rénové, l’immeuble rassemblera 11 appartements luxueux et 2 locaux commerciaux au rez-de-chaussée. La résidence offrira aussi à ses occupants un espace bien-être, une salle de sport ou encore une cour agrémentée de jardins. LR15 devrait accueillir ses premiers habitants à la fin de l’année 2022.

Equilis Espagne travaille également sur un autre projet résidentiel dans le même prestigieux quartier de Madrid, rue Velázquez. Les permis devraient être introduits en 2022 en vue d’y créer 12 appartements de luxe dont des penthouses avec piscine.

« Nous étudions également 3 ou 4 autres projets supplémentaires en ce moment », ajoute Victor Gomez, CEO d’Equilis Espagne.

« Sans mettre de côté les projets mixtes et commerciaux, nous mettons l’accent sur le développement de nos activités résidentielles et nous souhaitons augmenter considérablement  le nombre d’unités en développement dans ce secteur. »

Se démarquer par la qualité

Le marché résidentiel en Espagne est très actif et comporte de nombreux acteurs, c’est pourquoi Equilis a décidé de se concentrer sur quelques régions. Ses premiers projets de logements sont rassemblés à Madrid mais la filiale espagnole du groupe étudie aussi d’autres territoires comme la Costa del Sol. L’ambition d’Equilis Espagne est cependant de privilégier la qualité plutôt que la quantité des logements construits.

« Notre priorité est d’être reconnus au sein de notre marché comme un développeur résidentiel de qualité », souligne Victor Gomez.

« Nous souhaitons que les standards élevés d’Equilis soient identifiables immédiatement dans nos réalisations grâce à certains équipements et éléments faciles à reconnaître. »

Le projet LR15 se démarque par exemple par sa façade classique rehaussée de deux étages lui donnant un look moderne et avant-gardiste. Les spacieux appartements profiteront de balcons et d’une belle luminosité grâce à de grandes fenêtres, et les habitants pourront se retrouver dans les différents espaces communs de la résidence.

Selon Victor Gomez, « l’humain est au cœur des activités d’Equilis donc chaque design doit être pensé en fonction des personnes pour lesquelles nous créons nos projets et de la façon dont elles souhaitent vivre. Nous avons étudié cela très attentivement afin de créer la meilleure atmosphère et les meilleures conditions pour les gens qui occupent nos projets ».

Pour Equilis Espagne, la satisfaction des parties prenantes chaque projet est à la fois une mission, un challenge et une façon d’être reconnu.

Equilis

Partager sur